The Last of Us Remastered optimise ses chargements sur PS4

Publié le par
PS4

Contre tout attente, Naughty Dog a publié une mise à jour pour son jeu The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4, plus de 6 ans après sa sortie. Estampillé 1.11 et pesant 352 Mo, ce patch apporte une amélioration très surprenante en réduisant drastiquement les temps de chargement.

Ainsi, le chargement du jeu à partir d’une sauvegarde prend désormais quelques dizaines de secondes, contre plus d’une minute trente auparavant. Même si cela reste une supposition, il est probable que cette optimisation des chargements de la version PS4 soit la conséquence d’un travail visant à rendre le jeu plus rapide à charger sur PlayStation 5 via la rétrocompatibilité.

Pour rappel, 99% des jeux PlayStation 4 seront jouables sur PlayStation 5. Par défaut, ces jeux PS4 tourneront globalement de la même façon sur la nouvelle console de Sony. Les temps de chargement seront bien entendu améliorés grâce à la vitesse du SSD (de la même façon que si vous installiez un SSD dans votre PlayStation 4) et certains titres bénéficieront éventuellement d’un framerate stabilisé, voir amélioré si ce dernier n’était pas verrouillé.

Mais certains développeurs profitent de l’occasion pour proposer des patchs de leurs jeux afin d’en améliorer plus drastiquement les performances sur PS5 (meilleure résolution, framerate plus élevé, nouvelles textures, chargements beaucoup plus rapides …). C’est probablement ce qu’a fait Naughty Dog pour The Last of Us Remastered. Cela a encore plus de sens lorsque l’on se rappelle que ce titre fait partie de la PlayStation Plus Collection, une sélection de 18 jeux proposés gratuitement à tous les abonnés PS Plus ayant une PS5.


Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Jeux concernés

Publicité