Tencent croque un morceau de Dontnod Entertainement

Publié le par
PS4 XB1 PC

La puissante firme chinoise Tencent a fait l'acquisition d'une part minoritaire du studio de développement français Dontnod Entertainment à qui nous devons la série Life is Strange, Vampyr et le récent Twin Mirror.

Concrètement, la somme approximative de 30 millions d'euros servira au studio pour accroitre son indépendance en auto-éditant ses futurs projets. En contre partie, Tencent a quand même son mot à dire sur l'utilisation, judicieuse, de ces millions.

Le détail complet est à lire ici.

Les commentaires
Le
Ca me semble un peu contradictoire, c'est histoire d'indépendance du coup.
Il faudrait aussi comprendre que Twin Mirror n'est pas réellement un succès commercial et qu'ils ont besoin de cash.
Le
C'est une levée de fonds. Le but c'est de récupérer des capitaux pour ne pas dépendre d'un éditeur pour les choix créatifs mais en contre-partie les généreux donateurs attendent quand même un retour sur investissement.
Le
Vincent a écrit : jeu. 28 janv. 2021 10:07 C'est une levée de fonds. Le but c'est de récupérer des capitaux pour ne pas dépendre d'un éditeur pour les choix créatifs mais en contre-partie les généreux donateurs attendent quand même un retour sur investissement.
Il y aura peut être un chara design un peu plus typé asiatique dans les prochaines prod de Donnod :D Un peu comme toutes les grosses co-pro cinéma USA/Chine :)
Le
Un caméo de Donnie Yen.

Jeux concernés

Publicité