Days Gone II : une pétition est lancée pour faire plier Sony

Publié le par
PS4 PC

Suite aux révélations de Jason Schreier sur le site Bloomberg au début du mois - où nous apprenions qu'une suite à Days Gone aurait été refusée par Sony - des joueurs ont lancé une pétition sur Change.org avec pour objectif de faire plier les décisionnaires. Elle approche actuellement de 60 000 signatures et continue de faire parler d'elle.

De son côté, John Garvin, le créateur du jeu chez Bend Studio, a donné son avis bien tranché sur la chaîne Youtube de David Jaffe (papa de God of War PS4). Selon lui, le jeu aurait souffert du manque de soutien des joueurs à son lancement, au moment où le jeu est vendu plein tarif, ce qui est le véritable révélateur du succès d'un titre :

"J’ai une opinion qui pourrait intéresser ton audience autant qu’elle pourra l'énerver. Si vous aimez un jeu, payez-le à plein tarif bordel. Combien de fois ai-je lu des joueurs dire qu’ils l’avaient eue en promo, ou grâce au PS Plus.(...) Ne venez pas vous plaindre si un jeu n’a pas de suite s’il n’a pas été soutenu à son lancement."

Dans la même interview, il s'appuie sur son expérience passée sur Syphon Filter : Dark Mirror (PSP) pour justifier que la ferveur autour d'un titre n'a de valeur que si les joueurs le payent plein pot pour soutenir leurs auteurs :

"Je peux te dire que lorsque l'on développait Syphon Filter Dark Mirror, on s'est fait baiser parce que le piratage était important et que Sony ne comprenait pas son impact sur les ventes. On leur montrait les liens torrents, un site de torrent avait plus de 200 000 copies de Dark Mirror en cours de téléchargement, si mes souvenirs sont bons. J'étais très énervé, c'était de l'argent qu'on retirait de mes poches. Je pense que la ferveur pour un jeu n'est pas aussi importante que le fait de l'acheter à plein tarif. Parce que si vous l'achetez, vous avez soutenu les développeurs directement."

Voilà qui devrait raviver le débat autour l'action militante d'un achat.

En attendant, Days Gone sortira le 18 mai sur PC, ce qui lui laisse encore une chance de connaître un certain succès et d'avoir le feu vert pour une suite.


Les commentaires
Le
C'est signé ! J'attendais beaucoup d'une suite.
Le
Oui pareil... Mais j'y crois pas trop :(
Le
L’achat plein tarif est un faux argument : si le bouche à oreille est bon, le jeu peut se vendre sur la durée, notamment lorsque son prix baisse ou s’il est mis en avant pendant des promos. C’est encore plus vrai pour une nouvelle IP, surtout venant d’un « petit » studio comme le leur. S’il veut vendre ses jeux plein pot tout au long de la vie du produit, faut qu’il développe pour Nintendo, pas Sony :P
Le
Et pourquoi pas Days Gone Kart ? :mdr:
Le
Au lieu de faire des pétitions qui ne servent à rien 95% du temps, qu'ils fassent leur projet Days Gone 2 en financement participatif sur Kickstarter ou autre. Ainsi, plutôt que des promesses en l'air avec des signatures de joueurs qui attendront finalement que le jeu soit soldé pour l'acheter (moi le premier), ils auront déjà une idée d'un montant "fixe" avec lequel ils pourront démarrer, et qui pourra éventuellement convaincre le "big boss" derrière qu'un deuxième opus est réellement attendu et surtout, synonyme de profit.
Le
Le mec a pas mal le melon non ? Y'a une différence entre acheter le jeu plein pot et le piratage lol. J'ai adoré Days Gone mais le jeu n'est pas exempt de défaut pour 7 ans de développement... Mettre ça sur le dos des joueurs c'est abusé : Sony aurait pu renforcer leur effectif, faire une meilleure promo, prévoir des DLC ou des mises à jour, bref faire vivre le jeu sur la durée pour attirer de nouveaux joueurs.
Le
Ouep le jeu était assez dégueu à sa sortie. Heureusement qu'ils l'ont bien fix par la suite. Il méritait clairement un report pour peaufinage.
Ca ne lui a vraiment pas fait bonne pub...
Le
Pouet a écrit : mer. 21 avr. 2021 10:27 Ouep le jeu était assez dégueu à sa sortie. Heureusement qu'ils l'ont bien fix par la suite. Il méritait clairement un report pour peaufinage.
Ca ne lui a vraiment pas fait bonne pub...
Je l'avais acheté à sa sortie (version collector), mais vu ma "to do list" de retard, du le faire 6 mois ou 1 an plus tard et je l'avais vraiment grandement apprécié, pas de bug, du moins je ne m'en rappel pas et j'avais enchainé les heures sans jamais me lasser. J'aurai donc signé immédiatement pour une suite...quitte à le faire qq mois après sa sortie :P

Jeux concernés

Publicité