Xbox : un podcast pour le multiplateforme ce jeudi

Publié le par
XSX

Les rumeurs persistantes autour du portage d’exclusivités Xbox Series sur les consoles concurrentes que sont la PlayStation 5 et la Switch devraient prendre le chemin de l'officialisation ce jeudi durant un podcast spécial en compagnie de Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty.

Les jeux, Hi-Fi Rush, Pentiment et Sea of Thieves devraient être les premiers annoncés.

Les commentaires
Le
Préparez les anxiolytiques les xboxeux! Sans rancune hein.

Bisous toussa
Le
Tu es un bébé tueur.
Le
un pet dans l'eau. Il a l'air en forme le cadavre :mdr:
Le
Les 30% de la vente des 4 jeux Xbox sur PS5 qui vont revenir dans les poches de Sony :love:
Le
Alors ca donne quoi ?
Alx

Alx

Le
Rien de spectaculaire, ils ont annoncé que quatre jeux MS Studios sortiraient sur des plateformes concurrentes (Playstation ou Switch). On sait depuis qu'il s'agira de Pentiment, Grounded, Sea of Thieves et Hi-fi Rush. Je recommande les deux derniers d'ailleurs, bien sympas... Grounded est mignon aussi mais faut aimer les jeux de survie forcément.
Le
Le Rouge va pouvoir repartir dans sa grotte, tout ce bruit depuis 2 semaines pour 4 « petits » jeux.
Alx

Alx

Le
Après il y aura sûrement d'autres jeux à venir, de toute façon maintenant que c'est assumé qu'ils sortiront sous leur bannière du Call of Duty tous les ans chez la concurrence, ils ont officialisé le statut "hybride" de leurs studios, entre first et third party. Ce n'est jamais que dans la continuité de ce qu'ils avaient déjà engagé avec Minecraft et Ori, mais vu le bruit que ça faisait on aurait pu s'attendre à des titres plus icôniques (Flight Simulator aurait été un choix intéressant je pense, ou Starfield qui avait de toute façon commencé par être un jeu multi).
Reste que ça ouvre la réflexion sur le futur des exclusivités first party de façon générale, apparemment si on regarde les fuites venant de Sony ce sont pour la plupart des gouffres financiers dont on n'est même pas sûr qu'ils pèsent tant que ça sur les ventes. D'ailleurs on n'a pas le sentiment qu'ils aient envie d'en sortir des tas dans les années à venir...
Le
Sn@ke a écrit : ven. 16 févr. 2024 08:27 Le Rouge va pouvoir repartir dans sa grotte, tout ce bruit depuis 2 semaines pour 4 « petits » jeux.
Tous les jeux sont petits sur Xbox. Quel est leur dernier grand jeu ?
Alx

Alx

Le
Flight Simulator. Bon il paraît que les mecs qui ont bossé dessus sont des gros boulets, mais c'est pas mal pour du travail de nases. :D
(au passage je viens de voir par hasard que sur Bing Maps on peut faire du survol virtuel de certaines villes en utilisant très probablement ce qui avait été utilisé pour générer les villes de Flight Sim, c'est sympa)
Le
Alx a écrit : ven. 16 févr. 2024 08:45 Après il y aura sûrement d'autres jeux à venir, de toute façon maintenant que c'est assumé qu'ils sortiront sous leur bannière du Call of Duty tous les ans chez la concurrence, ils ont officialisé le statut "hybride" de leurs studios, entre first et third party. Ce n'est jamais que dans la continuité de ce qu'ils avaient déjà engagé avec Minecraft et Ori, mais vu le bruit que ça faisait on aurait pu s'attendre à des titres plus icôniques (Flight Simulator aurait été un choix intéressant je pense, ou Starfield qui avait de toute façon commencé par être un jeu multi).
Reste que ça ouvre la réflexion sur le futur des exclusivités first party de façon générale, apparemment si on regarde les fuites venant de Sony ce sont pour la plupart des gouffres financiers dont on n'est même pas sûr qu'ils pèsent tant que ça sur les ventes. D'ailleurs on n'a pas le sentiment qu'ils aient envie d'en sortir des tas dans les années à venir...
Des gouffres financiers ???
A part ratchet, chez imsomniac tout est largement en positif.
Le
Le souci, c’est que le coût de production ne fait qu’augmenter alors que le parc de consoles est similaire d’une génération à l’autre, donc il y a un plafond de verre en terme de ventes. Au bout d’un moment, le modèle n’est plus tenable de compter essentiellement sur des jeux à plusieurs centaines de millions de dollars de budget. On le voit avec le manque de prise de risque.

Où est le Sony de l’époque PS2/PS3, qui avait une production diversifiée, avec de gros blockbusters mais aussi de plus petits jeux innovants, avec une direction artistique originale, des jeux d’auteur comme les jeux de Ueda, voire même des bizarreries made in Japan ?
Où est le Sony qui lançait une seconde machine comme la PSP et la soutenait à fond en adaptant ses licenses majeures et en sortant de nouvelles IP adaptées à ce format ? Quand on voit leur soutien du PS VR2, c’est navrant : un spin-of d’Horizon, une mise à jour de GT7, tout le reste vient des tiers…
Le
C'tait l'bon temps mon bon monsieur.
Alx

Alx

Le
Oui quand je parle de gouffre financier je pense aux investissements nécessaires, pas à la rentabilité. Mais c'est ce qui fait que développer un gros jeu est une prise de risque conséquente, où le moindre bide (ou même succès en demi-teinte) peut couler un studio. Du coup on préfère sortir du Spider-Man plutôt que de créer de nouvelles licences avec de nouveaux gameplays.

Publicité