[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Jeu concerné : Ratchet & Clank : Rift Apart
- Pouet
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[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Plateforme : PS5
Date de sortie: 11/06/2021
DĂ©veloppeur: Action / Aventure,Plateformes
Genre: Insomniac Games
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/22642/r ... rift-apart
ID PSN: Pouet
- Le Rouge
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Pareil day One.
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- Vincent
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Day-one, Ă©videmment.
- Jericho
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ravi de cette annonce, d'autant plus que le précédent opus est arrivé tardivement sur PS4 et ce qui fait que c'était le seul de la franchise sur cette console.
- TEEDA
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Comparaison avec le film sorti en 2016
Apparemment d'après DF ça dépasse le film sorti en 2016.
Apparemment d'après DF ça dépasse le film sorti en 2016.
- Jericho
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Rien que sur l'image c'est Ă©difiant !
Cela dit le budget du film Ă©tait modeste pour le genre. Ils avaient pas mis les sous comme le font Dreamworks ou Pixar.
Cela dit le budget du film Ă©tait modeste pour le genre. Ils avaient pas mis les sous comme le font Dreamworks ou Pixar.
- Sephi
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
C’est les fans de Furry qui vont être contents !
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Impressionnant !
Les animations des personnages !
Les éléments destructibles !
Cette foultitude de détails et de PNJ à l'écran, le tout en restant fluide !
NEED !
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
As you pull the trigger, you’ll fire from one barrel, and you can feel resistance around halfway down the trigger. Need a bigger blast? Pull the trigger through that resistance point and you’ll fire both barrels at the same time.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Je trouve dommage que la roue de sélection d'armes mette le jeu en pause, ça casse le rythme. Dans Sunset Overdrive du même studio, le jeu continuait d'avancer mais au ralenti, ça laisse le temps au joueur de faire sa sélection mais avec un minimum de pression pour qu'il ne traîne pas non plus.
Sinon la partie la plus impressionnante reste les changements de niveau dans les passages sur rail. Dans les phases de shoot au final c'est juste de la téléportation dans le niveau, mais j'imagine qu'il y aura des passages "casse-tête" utilisant cette mécanique.
Sinon la partie la plus impressionnante reste les changements de niveau dans les passages sur rail. Dans les phases de shoot au final c'est juste de la téléportation dans le niveau, mais j'imagine qu'il y aura des passages "casse-tête" utilisant cette mécanique.
- Le Rouge
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Du raytracing mĂŞme dans les yeux des npc
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
C'est beau hein ?
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Oui, j'espère que ces failles seront exploités pour des casses têtes. On peut aussi imaginer qu'elles soient exploitées pour les combats. Peut être que plus tard dans le jeu, on pourra créer soi-même des portails (comme dans Portal) et les exploiter pour prendre à revers un ennemi, lancer une grenade à travers, tirer directement dessus, ...Alx a écrit : ↑ven. 28 août 2020 09:31 Je trouve dommage que la roue de sélection d'armes mette le jeu en pause, ça casse le rythme. Dans Sunset Overdrive du même studio, le jeu continuait d'avancer mais au ralenti, ça laisse le temps au joueur de faire sa sélection mais avec un minimum de pression pour qu'il ne traîne pas non plus.
Sinon la partie la plus impressionnante reste les changements de niveau dans les passages sur rail. Dans les phases de shoot au final c'est juste de la téléportation dans le niveau, mais j'imagine qu'il y aura des passages "casse-tête" utilisant cette mécanique.
Ça peut densifier énormément les possibilités de gameplay.
Car là , les petits portails qu'on voit, ils n'apportent pas grand chose en terme de gameplay. Tu fais juste un bond dans le niveau. Tu remplaces le portail par un simple crochet, ça fait pareil au final.
Pour la roue de sélection des armes, faut savoir qu'il y en a vraiment énormément. Me souviens que sur l'opus PS4, je passais parfois du temps à choisir. Ca me choque pas que le temps soit figé.
En tout cas, ça sera day one J'ai adoré les précédents opus.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
je viens de voir la vidéo de gameplay et c'etait 7min super rafraîchissantes.
j'ai beaucoup aimé le saut direct dans le jeu apres avoir appuyé sur start à l'écran d'accueil. c'est pas un truc spécifique à la nextgen on est d'accord mais, ça rajoute de l'immersion quand le décors du jeu est suggéré dans l'arrière plan.
la ville est vivante, elle grouille de civils qui réagissent au duo. ca me rappel spider-man et c'est excellent.
les sauts dans les portails sont impressionnants et du coup, les temps de chargements se sont les transitions dans cet espèce de hub ou le jeu affiche toutes les dimensions dispo. ca permet de se rendre compte de la vitesse du SSD avec un jeu de début de Gen et ca promet sévère pour la suite
c'est un jeu que je pourrais acheter day one si il n'y a rien qui vient le concurrencer et qui correspond plus Ă mon style.
j'ai beaucoup aimé le saut direct dans le jeu apres avoir appuyé sur start à l'écran d'accueil. c'est pas un truc spécifique à la nextgen on est d'accord mais, ça rajoute de l'immersion quand le décors du jeu est suggéré dans l'arrière plan.
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les sauts dans les portails sont impressionnants et du coup, les temps de chargements se sont les transitions dans cet espèce de hub ou le jeu affiche toutes les dimensions dispo. ca permet de se rendre compte de la vitesse du SSD avec un jeu de début de Gen et ca promet sévère pour la suite
c'est un jeu que je pourrais acheter day one si il n'y a rien qui vient le concurrencer et qui correspond plus Ă mon style.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Pas que ça soit une justification, mais la roue qui arrête le temps c'est dans les jeux précédents aussi non ? J'ai ce souvenir du Ratchet sur PS3
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Après Miles Morales, espérons que ça devienne fréquent !
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
J'ai enfin vu la vidéo de gameplay diffusée hier, et l'option 60 fps sera clairement la bienvenue. Je ne trouve pas ça agréable en l'état, avec l'énorme quantité d'éléments à l'écran, je trouve le 30 fps confus et peu lisible.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Oui, et vaut mieux t'as une dizaine d'armes différentes, si tu ralentis le temps t'as pas le temps de switcher d'armes quand elle est située sur la deuxième roue.
Et c'est surtout un souci quand t'es en début de jeu avec l'arme pas upgradée, car après t'as assez de réserves pour garder l'arme un petit moment.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Dernière modification par TEEDA le sam. 29 août 2020 11:36, modifié 2 fois.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
C'est pour ça que je citais Sunset Overdrive, Insomniac avait trouvé un bon système qui permettait de mettre en accès rapide et sans temps mort une sélection d'armes, que tu pouvais toujours gérer à tout moment dans le "vrai" menu (celui qui met le jeu en pause). Et a priori le nombre d'armes était comparable à ce qu'il y a dans Ratchet.Le Rouge a écrit : ↑ven. 28 août 2020 20:58Oui, et vaut mieux t'as une dizaine d'armes différentes, si tu ralentis le temps t'as pas le temps de switcher d'armes quand elle est située sur la deuxième roue.
Et c'est surtout un souci quand t'es en début de jeu avec l'arme pas upgradée, car après t'as assez de réserves pour garder l'arme un petit moment.
Bon Sunset était un jeu vraiment basé sur la mobilité donc on peut justifier que c'était essentiel dans ce jeu et que ça l'est moins dans un Ratchet, mais c'est dommage de ne pas capitaliser sur de bonnes idées passées. Enfin perso ça m'a quand même marqué tous ces temps morts au beau milieu de l'action.
De toute façon l'intérêt premier d'un menu sous forme de roue à l'écran, c'est la sélection rapide. Si l'argument c'est "il faut du temps pour naviguer entre plusieurs roues", c'est que dans ce contexte le concept est mal utilisé.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Tu remarques les temps morts car tu es spectateur de la vidéo, manette en main tu as besoin de cette pause, et même une fois que tu maitrises le truc, tu switches en 1/4 de secondes, donc pas de downtime.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Toujours pas de date de sortie pour R&C ?
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Est-ce que les Ratchets sont liés les uns aux autres ?
Je n’ai joué à aucun Ratchet, je n’ai jamais accroché à la D.A, y avait en parallèle les Jak & Daxter qui me plaisaient bien, et après je n’ai jamais pensé à acheter un Ratchet. J’ai celui de la PS4 et je me demande si je devrais le faire avant la sortie de Rift Apart ou pas.
Je n’ai joué à aucun Ratchet, je n’ai jamais accroché à la D.A, y avait en parallèle les Jak & Daxter qui me plaisaient bien, et après je n’ai jamais pensé à acheter un Ratchet. J’ai celui de la PS4 et je me demande si je devrais le faire avant la sortie de Rift Apart ou pas.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Nan on peut tous les faire sans risque d’etre perdu. Mais tu ne devrais pas hesiter a faire celui sur PS4 qui est absolument genial.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Et gratuit avec la collec!
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
L’ayant fait avant les fêtes pour tester ma TV, je confirme que Ratchet PS4 est très fun.
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
79,99 € prix conseillé... On a beau le savoir, ça fait chier.
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Le lien pour la version FR
https://blog.fr.playstation.com/2021/02 ... commandes/
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ouaip, c'est loin. En espérant qu'il n'y aura pas de report.
Pour les 80 euros faut guetter pour chopper des promos, mais c'est sûr que cela pique ces nouveaux tarifs.
Pour les 80 euros faut guetter pour chopper des promos, mais c'est sûr que cela pique ces nouveaux tarifs.
- Bejita
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Vu que c'est un AAA, il y a de fortes chances que Carrefour et consort le mettent en day one dans les 55 euros + bon de 10 euros à valoir sur un prochain achat...et un tarif zonzon dans les 65 euros au lancement....du moins c'est ce que j'espère. Jusqu'à présent j'ai réussi à avoir ce que je voulais sans devoir payer 80 euros pour un jeu next gen. Aussi bon soit il je ne foutrais pas 80 euros pour un jeu PS5, c'est psychologique préfère encore attendre 6 mois une hypothétique baisse ou m'acheter 80 euros de blurayLeZardo a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 17:28 79,99 € prix conseillé... On a beau le savoir, ça fait chier.
Edit :
Le lien pour la version FR
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- Steven
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart
Ca claque
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