Pouet a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 08:37
Bejita a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 00:31
Ouais parce qu’il y a un consensus général sur le net vis a vis de l’audio du jeu qui est tres mauvais. Meme moi j’ai remarqué des différences bizarres entre le son de ma tv et quand je suis via le jack de la manette.
Ahh et il dit quoi "le consensus général" sur l'audio du jeu? car je n'ai aucun soucis avec ce dernier, le multichanal est bon, qu'il soit au format PCM/DD/DTS. Vous êtes sur que ce n'est pas les sorties TV qui sont pourries ?
https://discussions.ubisoft.com/topic/7 ... lang=en-US
https://www.resetera.com/threads/did-yo ... is.354418/
Franchement quand je reprend les points cités par la créateur du topic:
"" 1)The audio quality in general suffers horribly because of heavy lossy compression (low bitrate optimised for size). It is also exacerbated by the fact that the compression quality is not consistent across dialogue, music and SFX. You can pick up on this much easier with a pair of studio headphones/monitors. Beyerdynamic DT 770 PRO owner here. The high frequencies are tinny and washed out, similarly to what a 64-96 kbps MP3 sounds like.
2)If you've played both Origins and Odyssey, you may have noticed that this is not a new issue, although Valhalla seems to suffer worse. Audio quality complaints have been prevalent in the past. Ubisoft do not appear to prioritise audio quality for release as this would significantly increase download and install size. This is presumably due to how they package their releases for the console market. They really ought to release a HD audio pack for their recent AC games so we can actually enjoy unspoilt crystal clear audio.
3)The audio constantly cuts in and out. I have a very clean and up-to-date Win10 installation with an NVIDIA RTX 2080 Super, along with a sound device. Audio cuts in and out randomly for 1-2 seconds at a time whenever I interact with the UI. Personally, it is most easily reproduced during the tattoo and hair customization screen. This issue does not occur with their previous games.
4) The volume balance of sounds seems really out of whack, and I can only bare to play this game with the Dynamic Range set to Midnight in the game options, otherwise there are certain sounds that are so loud they almost make me poop myself. This is not supposed to be a jump scare horror experience in the sound department.
5)Less of an issue, but they have re-used a lot of sound assets from their previous titles. It can be really tacky/cookie cutter whenever this is done, but particularly so when the sound quality is poor to begin with.""
1) Tout passe par mon ampli AV qui avec ses DACs me ressort généralement l'ensemble sous 192khz, certes ça ne va pas changer la compression de base si elle est défaillante, mais étant actuellement en 9.1 dans mon bureau, si je trouvais la bande son mauvaise, je m'en serai rendez du compte tout de suite. Alors certes, si on écoute au casque, on sera plus sujet aux détails....et je n'ai pas la même attente lorsque j'écoute de la musique sur certains ampli HiFi, mais pour du JV sur des ampli AV, je n'ai vraiment pas trouvé cela en deça de ce que nous avons d'habitude.
Le principal reproche serait le son de canal central en retrait, chose qui est vite réglé,soit en augmentant les dB du canal central ou justement en sélectionnant le mode boost des voix dans les options audio du jeu.
2) Je suppose alors que c'est identique pour tous les titres édités par Ubi, jamais eu à me plaindre du son et je suis du genre pointilleux.
3) Jamais eu de coupures du son sur Valhalla ou autres jeux Ubi sauf plantage console
Vais tester le changement de tatouages et de chevelures pour voir
4) Faudrait voir en sortie stéréo, en multichanal c'est très compliqué, surtout dans un jeu de voir si il y a une exacerbation ou son contraire de la dynamique a l'oreille en TR et encore moins de voir si certains HP sortent à un moment donnée des sons plus forts que d'autres.
5) Ca c'est bien possible et nombreux sont les développeurs à faire de même, on peut parler de Gran Turismo?
Je pense plus a un problème avec la version PC, du moins pour l"histoire des coupures sons, mais ça ne changerait rien avec la qualité de l'échantilonage de base...pour le reste il est évident qu'avec une écoute à casque on ressort toujours bien plus de défauts.