terminé 100% hier en effet, Omar Mitt indique bien où il reste des pots (enfin il m'en restait plus qu'un) et j'ai trouvé la graine parce que la porte était en rouge. J'enlève donc cette partie de ma critique
Du coup :
- reste qu'une map aurait été pas mal, quand même, car même s'il y a les panneaux de direction, parfois c'est un peu chiant de pas retrouver le chemin qu'on cherche (genre ruines broussailleuse ou cimetière oublié)
- le platine qui nécessite de finir le jeu au parapluie me chagrine un peu aussi, c'est quand même vraiment une arme de merde notamment quand y'a plusieurs ennemis. Je galère contre les mini boss du manoir de céramique (les espèces de chevalier avec une langue, qui en soi sont simples sauf qu'il y a un spawn constant de 2 mobs).
- quand la manette s'éteint, le jeu ne se met pas en pause. Du coup j'ai eu une séquence spawn> va tout droit dans un trou > respawn > recommence tout droit. Même pas eu le temps d'aller chercher ma manette, j'étais mort. Après, heureusement, la mort n'a pas ou presque d'impact.
- côté gameplay, plusieurs fois je me suis retrouvé à tapper dans la mauvaise direction sans trop comprendre pourquoi. Heureusement peu fréquent, mais chiant quand ça arrive. J'aurais aimé aussi un tout petit peu plus de diversité dans l'action, notamment au début quand on n'a pas encore tout les pouvoirs. Tapper, charger, rouler, tirer à l'arc : c'est un peu léger.
Attention, j'ai bien en tête que c'est un jeu indé et accessoirement, pas cher. Donc oui, le rapport qualité prix et le travail accompli sont excellents. Je parle plutôt sur son positionnement dans le genre, je lui aurais mis un 7/10, quelque chose comme ça, il n'a pas à rougir face à une concurrence bien plus grande. J'aurais aimé quelques petits "+", c'est tout
edit: en passant je découvre que ce sont eux qui ont fait Titan Souls, que j'avais eu via le PS+ et terminé avec plaisir, même s'il était pas facile ^^