Reprise du message précédent :
Ca, c'est le premier point qui me fait penser que les choses vont être compliquées.Ghost_1 a écrit :Et il suffit de voir comment l'état des Vélib et des Autolib' pour réaliser que l'on est pas prêt à respecter un objet qui ne nous appartient pas...
Le second, c'est qu'il va falloir vendre le fait que si tu roules sur une corniche, et que des randonneurs sont sur la route, la voiture autonome choisira de tourner dans le vide, parce que bon, d'un point de vue comptable, il vaut mieux sacrifier deux passagers dans la voiture que cinq sur la route. Franchement, bonne chance...
Je savais pas que MS avait importé un peu de France : une recherche performante sans concrétiser grand chose au niveau commercialLe Rouge a écrit :Je me demande même si ils sont leader sur un domaine apparu ces 10 dernières années
Sur pas mal de domaines de recherche, Microsoft Research est toujours au tout premier plan...
Pour en revenir sur le coup des randonneurs, comme si bien entendu ce genre de voiture autonome n'était pas bourré de capteur qui rend cet argument nul et non avenu
Si le conducteur le voit pas, le véhicule qui n'a pas d'angle mort le voit lui.
Si le conducteur dépasse très souvent la vitesse autorisée, le véhicule jamais. Sans compter qu'il pourra adapter sa vitesse par rapport à la distance de freinage selon l'environnement en temps réel. Pas de pb de digestion ni d'endormissement au volant.
La certitude de faire diviser le nombre de morts par 100. Quant à la propreté des véhicules, on a bien inventé des chiottes qui te balancent un jet dans le fion, on trouvera bien un truc à la con pour nettoyer un véhicule. Comme un nettoyage systématique et robotisé dans des centrales qui hébergent les véhicules. Si tu fais procéder à un nettoyage journalier, le véhicule sera moins dégueulasse que la majorité des véhicules mis sur le marché.