Reprise du message précédent :
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake
Jeu concerné : Final Fantasy VII
Reprise du message précédent :
Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake
ou alors comme Lightning returns en DLC...Virus a écrit :Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake
Ouais c'est la dernière option qu'on puisse espérer. J'espère que SEnix passeront ici.Kornyou a écrit :ou alors comme Lightning returns en DLC...Virus a écrit :Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake
Clairement !Gui a écrit :Pourquoi ? Ça paraît logique de mettre un trophée sur ca non ? ^^
Sinon pour le remake, ça me dérange pas et j'attends de voir avant de râler. Après tout, si vous voulez exactement le même système de combat, vous pouvez jouer à l'original ^^
A chaque lvl up il va prendre 1cm de tour de brasSelf a écrit :C'est quoi ces bras de poulet qu'ils ont fait à Cloud.
Pour les bouttons pas de possibilité de changer in-game O/X . obligé de passer par le menu de la console pour customiser ses bouttons.Just checked the PS4 port, and it's probably the worst case scenario for this version:
Positives
- Field everything is 30 FPS with interpolated animations, just like the PC version, and this is one of only three areas in which it's better than the emulated PS1 version, field animations actually look like smooth 30 fps, but in a way almost look "too smooth" an unnatural for the game assets
- FMVs are the PC ones as far as I can tell which are better quality than the PS1 version FMVs
- The last area it is "better" than the PS1 is that the PC/PS4 version has z-buffering, the PS1 version does not
Negatives
- Field 2D graphics have 2xSAL or HQ2X filtering, this is actually somewhat good, but mostly bad.... it cleans up edges, but at expense of a lot of image detail on 2D backgrounds, and even gives a stippled look to the some edges of 2D.....
- Battles are *still* 15 FPS animation and the cursor suffers from input lag due to menus also being at 15 FPS or at least well sub-30 fps which is annoying.... the original PS1 version is actually better because the menus actually run at 30 FPS while the battles are at 15 FPS.... so the smoothest gameplay is still on the PS1 even in 2015 with a PS4 version, that's pretty sad
- Battle swirl framebuffer effect is garbage and the same one on the PC version, PS1 version simply has a way better effect here
- Mouths on the characters and NPCs.... doesn't fit with the art (this is moddable out of the 2012 PC version though)
- Shading is overall weaker and has less contrast compared to the PS1 version
- Battle shadows beneath characters/enemies are fugly big circles without any gradient of light to dark, rather than the PS1 versions with nice gradients
- Lack of dithering over 2D is a preference, but given the low resolution of the 2D assets in the first place, it's hard to say that no dithering actually looks any better
TLDR: It's a run of the mill port of the worst version of the game (basically the PC port was always hot garbage, and this is a clone of it) and it's expectedly not very good itself. Lazy port of crap version of game = bad version of game again.
Recommend NOT to buy and simply play the PS1 version on ePSXe or your favourite emulator.
You get this on emulator (notice smoother shadows under characters, dithering which can be tailored to your preference, and smooth character shadowing as well):
Mednafen (no image quality enhancements whatsoever, with PS1 accurate dithering)
Euh, lesquels ? C'est toujours rond sur mes consoles et jeux japonais (sauf cas de jeu occidental mal code, surtout les jeux PSN en fait).Ace a écrit :Quel intérêt de changer les touches alors qu'ils ont mis comme les FF qu'on a eu depuis le 8 jusqu'à u 13.
La touche X se trouve pile en dessous du pouce, Valider un truc et plus simple avec la touche X qu'une autre. MĂŞme les jeux japonais commencent Ă utiliser X pour valider maintenant.
LOS ANGELES (Dec. 6, 2015) - During this past weekend’s PlayStation Experience in San Francisco, SQUARE ENIX® debuted a new trailer for FINAL FANTASY® VII REMAKE, the full remake of the award-winning role-playing game, FINAL FANTASY VII. The new trailer features the first CG scenes as well as gameplay footage. FINAL FANTASY VII REMAKE will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.
Yakuza et il me semble que c'était le cas pour la demo de Naruto PS4 aussi. Ou j'avais pas faitGui a écrit :Euh, lesquels ? C'est toujours rond sur mes consoles et jeux japonais (sauf cas de jeu occidental mal code, surtout les jeux PSN en fait).Ace a écrit :Quel intérêt de changer les touches alors qu'ils ont mis comme les FF qu'on a eu depuis le 8 jusqu'à u 13.
La touche X se trouve pile en dessous du pouce, Valider un truc et plus simple avec la touche X qu'une autre. MĂŞme les jeux japonais commencent Ă utiliser X pour valider maintenant.
Je pense que culturellement parlant ils auront du mal a faire de X le bouton pour dire "valider" ^^'
Le remake sera ainsi proposé en plusieurs parties séparées dans le temps et non en un seul jeu complet (comme FFXV par exemple), et le communiqué de presse de l'éditeur précise que "chaque nouvel ajout procurera une expérience unique". Dans une interview avec Famitsu, le producteur Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura ont justifié cette décision en expliquant qu'il est extrêmement difficile de recréer entièrement FFVII avec des graphismes en 3D intégrale, et qu'ils ne voulaient pas perdre l'idée de volume que donnait l'original. Kitase signale que cette idée était présente depuis le départ et Nomura précise que s'ils avaient voulu tout sortir en un seul jeu, ils auraient été contraints de condenser certaines parties, et il savait que les joueurs n'aimeraient pas ça. Ils ont donc décidé de recréer le jeu avec le plus de fidélité possible mais de le distribuer au fur et à mesure. C'était également un moyen pour eux de le proposer plus rapidement, tout du moins la première partie.
Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu. À noter pour l'anecdote que le passage où Cloud devra se déguiser en femme pour séduire Don Corneo sera bien présent, mais qu'ils n'ont pas encore décidé de l'apparence que cela prendra. Tetsuya Nomura a également tenu à profiter du remake pour revoir le design de tous les personnages, ce qu'on a pu constater avec Barret dans la nouvelle vidéo : il voulait lui donner un aspect bien plus réaliste. Quant à Cloud, certains joueurs ont fait remarquer qu'il avait l'air un peu pâle et faible, mais Nomura leur répond que cela vient sans doute de l'éclairage.
En termes de développement, les deux créateurs ont annoncé que le remake est en fait conçu par plusieurs studios externes, sous l'égide de Square Enix. Ils ont même révélé le nom de l'un de ces studios, même si beaucoup s'en doutaient déjà : CyberConnect2, qui est connu pour ses adaptations de .hack et Naruto en jeu vidéo, mais qui a déjà travaillé avec Square Enix précédemment sur le jeu mobile Final Fantasy VII G-Bike. Néanmoins, ce studio a un style assez distinctif, et le duo Kitase-Nomura fait très attention à ce qu'ils restent fidèles à l'esprit de FFVII. Par exemple, la vidéo publiée le week-end dernier a fait l'objet d'ajustements parce que Nomura n'était pas satisfait ce que proposait CC2. Le designer a même vu et revu la vidéo de très nombreuses fois pour s'assurer que le résultat soit satisfaisant pour les fans du jeu.
Du côté du système de combat, il devrait proposer des affrontements s'intégrant en temps réel dans l'exploration. Dans une autre interview, avec Dengeki cette fois-ci, Nomura a indiqué qu'il voulait obtenir quelque chose de comparable au degré d'action de Dissidia, tout particulièrement l'épisode arcade puisqu'il propose des batailles à trois contre trois. Des développeurs qui ont travaillé sur Dissidia et la série Kingdom Hearts participent apparemment à la conception du nouveau système de combat. Nomura précise néanmoins que le système ne mettra pas trop l'accent sur la technique du joueur mais plutôt sur l'esprit stratégique.
En termes de différences avec l'original, il y aura toujours le système de limites, mais la barre d'ATB aura un usage nouveau qui sera lié au changement vers un système plus riche en action. En outre, il sera possible de passer librement d'un personnage à un autre pendant les batailles. Nomura précise néanmoins que les joueurs peuvent tout à fait se contenter de jouer avec un seul s'ils le préfèrent.
Trailer version GamersydeA rough translation of http://dengekionline.com/elem/000/001/173/1173362/
- About the details of splitting the game into episodes, please tell us more.
Kitase: From the beginning, we have considered it impossible to remake FF7 into one single game. Althought it's impossible to tell you the details about the splitting at the moment, please wait for our further announcement.
Nomura: If we tried to stuff the whole game into one release, some part of the game would have to appear as digests. We'd have to remove some contents from the game, and it would be difficult to add more to the game. Considering that a full remake of the original game must be achived, we have decided to split the game into episodes.
Kitase: Taking the No.8 street shown in the video this time, even just this is already highly dense. If we are to remake the content of the original version at that quality, it would have been impossible to do with a single release.
Splitting the original version into episode with nothing dropped, as well as adding complements, and remaking the game the game in its full volume is what we are thinking.
- How will the battle system look like?
Kitase: Unlike the encounter battles in the original version, we were aiming for a seamless active battle like shown in the video.
Nomura: Regarding the speed of the combat, as well as the sensation of tempo, we have considered something alongside Dissidia FF that you can play without stress. The degree of action would feel like Dissidia FF > KH > FF7 Remake.
We are trying to make a new action combat system that definitely demand no action technique, and let you consider your strategy during the combat.
- What would the elements in the battle system from the original version become?
Nomura: Since the game is based on FF7, elements like ATB gauge and limitbreak will appear but with new useage. Please wait for our further announcements on how they would evolve.
- Are you going to adjust the story in order to maintain connection to other compilations of the game, as well as adapting to the modern age?
Nomura: We are planning some mechanism to dig deeper into each episodes. Players who have played the original version surely would know everything from the beginning to the end of the game, including some very important moments. And we are planning to give even such users surprises.
Kitase: We are not going to remake a game so you only play for nostalgia. We want to make the hearts of the original fans pump. We are adjusting the storyline with this idea in mind.
Virus a écrit :Ce n'est pas faux, mais ils ont précisé que c'était simplement une exclusivité temporaire pour ce Final Fantasy, donc on peut facilement en déduire qu'il sera par la suite sur Xbox One et/ou PC.
Virus a écrit :Déjà que ce n'est plus "possible" de base pour le XV, je doute que le VII aura ce privilège.Kornyou a écrit :ce serait bien de mettre les voix japs dans ce FF7 remake
Non je l'ai volontairement retiré, aux dernières "rumeurs" la console est encore en dessous de la PS4/ONE en terme de puissance, donc si FFXV et FFVII sont trop gourmand sur ces deux consoles je doute que la NX puisse tenir.ridfux a écrit : T'oublies potentiellement la prochaine console de Nintendo (DQ11 a été confirmé dessus avant que SE revienne sur cette annonce surprise ).
ridfux a écrit : C'est confirmé à 100% ça ? C'est quoi leur raison derrière ce choix ?
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3107- Pour des raisons d'espace disque disponible, il n'y aura pas le choix entre les voix japonaises et anglaises dans le jeu, mais un DLC devrait être proposé pour compenser.
http://www.geomerics.com/news/enlighten ... ntasy-vii/"Additionally, graphics technology company Geomerics has announced their involvement in FF7 Remake as well, using their “award-winning global illumination technology, Enlighten, as the indirect lighting solution of choice.” According to the company’s own press statement, the “team will continue to work closely with Square Enix throughout development to ensure the final lighting quality exceeds expectations for this highly anticipated title.”
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